Nos églises

Chapelle de terre Rouge

LA CHAPELLE DE TERRE-ROUGE La chapelle de Terre-Rouge, partie intégrante du Centre paroissial, a été construite entre 1975 et 1980 au moment de la création du quartier, selon les désirs de Mgr (...)

Francoulès - St Firmin

Francoulès - St Firmin En vous aventurant dans le Coeur du village, un peu en contrebas, vous trouverez la petite église Saint Firmin. Mais si vous poursuivez la route qui serpente dans le (...)

Flottes - St Blaise

Flottes – St Blaise Petite église rurale, dédiée à St Blaise, l’église de Flottes fût construite au début du 19ème siècle. Sans style particulier elle s’intègre parfaitement aux couleurs de nos causses. (...)

Flaujac Poujols - St Martin

Flaujac-Poujols - St Martin Une église insolite, Soudain, au détour du chemin elle apparaît, majestueuse, perchée sur un mamelon naturel, au milieu de nulle part. Cette situation, peu commune, (...)

Espère - St Laurent

Espère C’est le clocher de l’église Saint Laurent d’Espère, située au cœur de notre village, qui rythme la vie de ce dernier en sonnant l’Angélus, les heures, le glas…. Construite dans la seconde (...)

Douelle

Douelle La proximité du Lot a une grande importance pour la vie du village et donc pour notre église. L’abbé Massabie, en 1880, a rapporté dans quelles circonstances elle a été construite. « La (...)

Constans

Constans Elle a toutes les caractéristiques des églises bâties à la fin du XIX° siècle, avant la crise du phylloxéra, au moment où la population du Lot était à son plus haut niveau : un plan en croix, (...)

Calamane - St Pierre

Calamane - St Pierre és liens L’église de Calamane n’est pas très ancienne ; elle a été construite au XIX° siècle, après la démolition de l’ancienne église qui avait dû être détruite. De nombreuses (...)

Caillac - St Pierre

Caillac - St Pierre Une église au cœur de la vallée. Nombreux sont les visiteurs qui viennent à l’église de Caillac. La première visite à Caillac est toujours source d’étonnement : pas de village, mais (...)
7 octobre 2019

Boissières - St Grégoire

patrimoine commun ancien. Jouxtant les vestiges du château des Durfort, dès le Moyen Age, elle servait de chapelle seigneuriale et d’église paroissiale

13 mai 2022

Feuille paroissiale du 15 mai

Pauline Jaricot, laïque et missionnaire
Aquero 2022, rassemblement de collégiens à Lourdes
Journée de pèlerinage à Lourdes

29 avril 2022

Feuille paroissiale du 1er mai

- 13 mai... 13 de mayo ! Fête de ND de Fatima
- La journée mondiale de prière pour les vocations
- Connaissez-vous Pauline Jaricot ?
- Il y a un an, une cuisine
- Les dates à retenir
- L’agenda des messes

29 avril 2022

Une semence d’éternité

Sous ce titre c’est la biographie de Saint Gabriel Perboyre qui vient d’être rééditée par les éditions édicausse.

Feuille paroissiale du 15 mai

Pauline Jaricot, laïque et missionnaire