Nos églises

Pradines - Saint Martial

Pradines - Saint Martial Située à environ 500m du bourg de Pradines, l’église St Martial au milieu du cimetière planté de cyprès et de noyers. Elle est dédiée à St Martial, premier évêque de (...)

Nuzéjouls - St Martin

Nuzéjouls - St Martin Bienvenus à Nuzéjouls ! Ce joli petit village dont le cœur est tout en pierre, est niché au flanc d’une petite colline verdoyante. Le clocher de son église domine le (...)

Notre Dame de St Georges

Notre Dame de St Georges Elle est bien visible sur la falaise de la rive gauche du Lot avec son clocher tout blanc coiffé d’un petit dôme d’ardoises. Au pied coule la source qui a donné son (...)

Maxou - Nd de l’assomption

MAXOU – Notre Dame de l’Assomption L’église paroissiale de Maxou, dédiée à Notre Dame, se situe au cœur du village. Elle fut au Moyen-Age, une annexe de l’archiprêtré Saint André de Cahors. (...)

Le Montat - St Barthélémy

Le Montat - St Barthélémy Elle fait partie d’un ensemble fortifié qui appartenait aux chanoines de la cathédrale dès le XI° siècle ; c’est ce qui explique son aspect imposant à l’extérieur (...)

Le Bournaguet

LE BOURNAGUET Notre église est dédiée à la Vierge Notre Dame de Septembre Elle fut construite vers 1856 avec les pierres de l’église de Rassiels. En effet après la guerre de cent ans, les (...)

Lamagdelaine - Sainte Madeleine

Lamagdelaine - Sainte Madeleine Elle est dédiée à Sainte Madeleine, Marie de Magdala, la première à voir Jésus ressuscité près du tombeau. Jésus l’envoie vers ses frères, les apôtres : c’est (...)

Laroque des Arcs - St Roch

Laroque des Arcs - St Roch Quand nous arrivons dans le petit village de Laroque des Arcs (désormais communauté de communes de Bellefont la Rauze) notre regard, comme par un aimant, est (...)

Labéraudie - Ste Croix

Labéraudie Sainte Croix Le zèle, le dynamisme et la persévérance du curé Antoine Chabasseur, de 1845 à 1848, l’acceptation des habitants de payer un impôt extraordinaire, les emprunts et les (...)

Labastide-Marnhac - ND de l’immaculée

Labastide-Marnhac C’est au centre du village que s’élève l’église qui se situe sur le chemin de St Jacques de Compostelle.. A l’emplacement de l’église il y avait la chapelle de l’hôpital (...)