Recevoir un sacrement quand on est adulte

Plusieurs parcours pour se préparer

le 7 août 2024

Le baptême :

Demander le baptême adulte est une belle démarche qu’il convient d’accompagner. Il est demandé aujourd’hui de vivre un temps de rencontre et de formation, franchir plusieurs étapes. Il ne s’agit pas ici de vivre cette démarche comme la préparation à un concourt ou à un examen, il s’agit d’abord de mieux connaître le Christ, qui a mis dans le cœur de beaucoup de catéchumènes le désir de recevoir le baptême. Les rencontres en groupe se déroulent à la Maison des Œuvres située au 222 rue Rue Joachim Murat à Cahors. Il faut au minimum
deux ans de préparation avant le baptême. Pour plus de renseignements vous pouvez appeler le secrétariat de la paroisse ou directement le numéro ci-dessous.
Contact :
Chantal Bonnemère
T. 05 65 35 25 84

La première communion :

Généralement on reçoit le sacrement de l’Eucharistie le jour du baptême pour les adultes. Mais si vous êtes baptisé(e) et que vous n’avez pas encore reçu ce sacrement n’hésitez pas à contacter le secrétariat pour l’envisager.

La Confirmation

Sur la paroisse Saint Etienne de Cahors il existe un groupe adulte de préparation à la Confirmation, il commencera début octobre n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible si vous souhaitez vous préparer à recevoir ce sacrement.

Secrétariat paroissial :
M. secretariat@paroissedecahors.fr
T. 05 65 21 30 91

12 septembre 2024

Feuille paroissiale du dimanche 15 septembre 2024

29 septembre 2024, 110ème journée mondiale du migrant et du réfugié
A propos du temps de la Création
Rassemblement des personnes-relais de nos clochers

29 août 2024

Feuille paroissiale du 1er septembre 2024

Un retour, un départ
Messe de rentrée et départ du P. Blaise