Accueil St Jacques 2021

Accueil des pèlerins à la cathédrale Saint Etienne

le 20 mai 2021

Chaque année « normale », ce sont 15000 pèlerins qui cheminent sur la « voie Podiensis », le GR 65 : Le Puy-en-Velay /St-Jean-Pied de Port/ St Jacques de Compostelle, sur la voie jacquaire la plus importante en France. Dans le Lot les pèlerins passent par Figeac- Rocamadour, par Cajarc ou par la vallée du Célé, Cahors puis Lascabanes-Montcuq.
Sur Cahors, l’accueil de ces pèlerins (de 18 à 20 pèlerins par jour) est effectif au fond de la Cathédrale, tous les jours entre avril et septembre, de 16 à 19 h. Ceci grâce aux accueillants de l’association « Sur les chemins de Compostelle ». Cet accueil propose écoute, renseignements, tampon de la créanciale, messe à 18 h 15 et bénédiction des pèlerins par le prêtre.
Cette année 2021 est une année sainte, jubilaire, jacquaire parce que la fête de St Jacques-le-Majeur, le 25 juillet, tombe un dimanche.
Vous êtes tous invités à venir échanger avec ces pèlerins et notre association : témoignages des pèlerins, documentation sur les panneaux… infos sur notre site : www.cheminscompostelle-lot.com Bien cordialement à tous.

15 février 2024

Feuille paroissiale du 18 février 2024

Le Carême, aussi pour le couple !
Avec le CCFD-Terre Solidaire, un Carême contre la faim et pour la justice
L’heure sainte
La radio, ça vous parle ?
L’éco-geste de Carême

1er février 2024

Feuille paroissiale du 4 février 2024

La santé avant tout
Carême 2024, le programme
La rénovation de la chapelle de l’école Saint Gabriel

Feuille paroissiale du 18 février 2024

Le Carême, aussi pour le couple !
Avec le CCFD-Terre Solidaire, un Carême contre la faim et pour la justice
L’heure sainte
La radio, ça vous parle ?
L’éco-geste de Carême