Accueil St Jacques 2021

Accueil des pèlerins à la cathédrale Saint Etienne

le 20 mai 2021

Chaque année « normale », ce sont 15000 pèlerins qui cheminent sur la « voie Podiensis », le GR 65 : Le Puy-en-Velay /St-Jean-Pied de Port/ St Jacques de Compostelle, sur la voie jacquaire la plus importante en France. Dans le Lot les pèlerins passent par Figeac- Rocamadour, par Cajarc ou par la vallée du Célé, Cahors puis Lascabanes-Montcuq.
Sur Cahors, l’accueil de ces pèlerins (de 18 à 20 pèlerins par jour) est effectif au fond de la Cathédrale, tous les jours entre avril et septembre, de 16 à 19 h. Ceci grâce aux accueillants de l’association « Sur les chemins de Compostelle ». Cet accueil propose écoute, renseignements, tampon de la créanciale, messe à 18 h 15 et bénédiction des pèlerins par le prêtre.
Cette année 2021 est une année sainte, jubilaire, jacquaire parce que la fête de St Jacques-le-Majeur, le 25 juillet, tombe un dimanche.
Vous êtes tous invités à venir échanger avec ces pèlerins et notre association : témoignages des pèlerins, documentation sur les panneaux… infos sur notre site : www.cheminscompostelle-lot.com Bien cordialement à tous.

18 juin 2021

Nuit des églises

Retrouvez le programme 2021 sur la paroisse de Cahors

21 mai 2021