Adoration

le 29 juillet 2014

Depuis plusieurs années dans le diocèse et sur la paroisse de Cahors est proposée l’Adoration du Saint Sacrement de manière régulière.
Adorer est un acte essentiel pour l’homme puisqu’il répond au 1er commandement de Dieu. Cela permet de faire l’expérience de St Jean qui pose sa tête sur le cœur de Jésus au cours du dernier repas. Cela permet, en me transformant, de transformer le monde et de le rendre meilleur. Cela entraîne celui qui rencontre l’amour de Dieu à en devenir missionnaire. En prenant un temps d’Adoration je répare tous les outrages et indifférences faits au Seigneur. En adorant je deviens un être libre, je guéris mon être …
Tant de raisons nous invitent à développer cette pratique de l’Adoration eucharistique : « Avec l’assemblée synodale, je recommande donc vivement aux Pasteurs de l’Église et au peuple de Dieu la pratique de l’adoration eucharistique, qu’elle soit personnelle ou communautaire... Il conviendra de choisir des églises ou des oratoires pour les réserver tout spécialement à l’adoration perpétuelle. En outre, je recommande que dans la formation catéchétique, les enfants soient conduits au sens et à la beauté du fait de se tenir en compagnie de Jésus, en cultivant la stupeur pour sa présence dans l’Eucharistie... » (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, n° 67, 2007)
La chapelle de la Maison des Œuvres (222 rue Joachim Murat) sera désormais le lieu réservé à l’adoration prolongée.
Abbé Florent Millet

Suite à la venue du Père John, une Adoration continue ( chapelle de la Maison des œuvres) aura lieu dorénavant toutes les semaines du jeudi 9h au vendredi 18h. Pour participer à ce temps de prière, vous êtes invités à vous inscrire auprès d’Henri Salvat (06 80 47 89 34).

1er mars 2024

Etude Biblique

Lecture continue du livre de la Genèse

29 février 2024