Flaujac Poujols - St Martin

le 8 octobre 2019

Flaujac-Poujols - St Martin

Une église insolite,
Soudain, au détour du chemin elle apparaît, majestueuse, perchée sur un mamelon naturel, au milieu de nulle part.

Cette situation, peu commune, l’église de Flaujac la doit à Garrigues de Flaujac qui, après l’incendie qui a ravagé l’église, alors située aux abords du château dont il était propriétaire, aurait fait le don du terrain nécessaire à la reconstruction d’une nouvelle église, plus proche des paroissiens, notamment ceux de Pissepourcels, tout en restant à proximité du château, (1839-1840).

Aujourd’hui, l’église de Flaujac dédiée à Saint-Martin, récemment restaurée, abrite la statue monolithe de Saint-Roch inscrite au registre du patrimoine départemental.

Elle accueille les fidèles au rythme des différentes étapes de la vie des flaujacoises et flaujacois et de leurs voisins et elle lance des invitations à la messe dominicale célébrée les premiers dimanches de chaque mois en alternance avec l’église de Saint-Cirice sa voisine.

M. Imbert, G. Cubaynes, J. Duc

17 septembre 2021

Feuille paroissiale du dimanche 19 septembre

L’arrivée de P. Stéphane Aubujeault dans l’équipe des prêtres
La Pastorale des migrants
Les 60 ans du CCFD-Terre Solidaire

17 septembre 2021

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du...

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021 en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ !