Feuille paroissiale du 7 février

- le temps du Carême, un chemin vers Pâques
- le dimanche de la santé
- les dates à retenir
- les horaires des célébrations dont la messe des cendres du mercredi 17 février

le 5 février 2021

Voici la feuille paroissiale pour la période du dimanche 7 au 21 février.

Le 7 février sera le dimanche de la santé et le 21 février sera le 1er dimanche du Carême. Vous retrouverez ces thématiques dans la feuille paroissiale :

- le temps du Carême, un chemin vers Pâques,
- le dimanche de la santé avec l’aumônerie de l’hôpital de Cahors,
- la messe, pour la gloire de Dieu et le salut du monde,
- les dates à retenir dont la reprise de l’Ecole d’Oraison le samedi 13 février et la 2ème rencontre "Heureux qui écoute la Parole de Dieu" le 28 février,
- les horaires des célébrations avec en particulier la messe des cendres du mercredi 17 février.

Bonne lecture !

6 juillet 2021

Historique de la cathédrale Saint Etienne de Cahors

Saviez-vous qu’il y a 200 ans on ne voyait de l’extérieur de la cathédrale, ni les coupoles ni le portail Nord ?
Saviez-vous que le carillonneur logeait dans le clocher de la cathédrale ?
Saviez-vous que sous la Révolution les cloches ont failli être fondues pour faire des canons ?
Ces réponses, et bien d’autres, se trouvent dans cet historique de la cathédrale St Etienne de Cahors par Etienne Baux

18 juin 2021

Nuit des églises