Feuille paroissiale du 18 avril 2021

Feuille paroissiale dédiée à Saint Joseph

le 15 avril 2021

Voici la feuille paroissiale des dimanches 18, 25 avril et 2 mai principalement dédiée à :

- Saint Joseph,
- au jumelage Coubalan-Cahors, avec notamment la statue de Saint Joseph réalisée par Léon-Paul Sagna, artiste du pays de Coubalan,
- l’encens à la messe,
- les dates à retenir,
- les horaires des messes.

Parmi les dates à retenir, veuillez noter une information supplémentaire :
Le MCR (Mouvement chrétien des retraités) de Cahors se réunira le lundi 26 avril, à 15h00, au centre paroissial de Terre-Rouge. Pour toute information, Françoise LAPORTE est à votre disposition au 05.65.22.32.19 ou 06.81.40.47.99.

Bonne lecture !

6 juillet 2021

Historique de la cathédrale Saint Etienne de Cahors

Saviez-vous qu’il y a 200 ans on ne voyait de l’extérieur de la cathédrale, ni les coupoles ni le portail Nord ?
Saviez-vous que le carillonneur logeait dans le clocher de la cathédrale ?
Saviez-vous que sous la Révolution les cloches ont failli être fondues pour faire des canons ?
Ces réponses, et bien d’autres, se trouvent dans cet historique de la cathédrale St Etienne de Cahors par Etienne Baux

18 juin 2021

Nuit des églises