Feuille paroissiale du 17 janvier

La nouvelle organisation des célébrations
La semaine œcuménique
La génuflexion
Les rendez-vous de la paroisse

le 15 janvier 2021

Veuillez trouver, ci-joint, la feuille paroissiale dans laquelle vous découvrirez l’agenda des messes revu en fonction du couvre-feu avancé à 18h00.

Ainsi, dès le samedi 16 janvier, les messes de St-Barthélemy et de Terre-Rouge sont avancées à 16h30. Et dès dimanche, la messe de 18h15 à la cathédrale n’aura pas lieu.

La célébration œcuménique aura lieu comme prévu le vendredi 22 janvier, en l’église du Sacré-Cœur, mais sera avancée à 15h00. Les prières de cette célébration ont été préparées par la Communauté de Sœurs de l’Eglise réformée Suisse Romande de Grandchamp. Vous pouvez voir sur leur site internet les méditations et propositions pour les temps de prière durant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens :

Vous pourrez également prendre connaissance dans la feuille paroissiale des autres rendez-vous de la paroisse maintenus ou malheureusement annulés.

Bonne lecture !

6 juillet 2021

Historique de la cathédrale Saint Etienne de Cahors

Saviez-vous qu’il y a 200 ans on ne voyait de l’extérieur de la cathédrale, ni les coupoles ni le portail Nord ?
Saviez-vous que le carillonneur logeait dans le clocher de la cathédrale ?
Saviez-vous que sous la Révolution les cloches ont failli être fondues pour faire des canons ?
Ces réponses, et bien d’autres, se trouvent dans cet historique de la cathédrale St Etienne de Cahors par Etienne Baux

18 juin 2021

Nuit des églises