A petits pas ...

L’Eveil à la foi

le 4 mars 2021

A petits pas… l’Éveil à la foi pour les enfants de 3 à 7 ans
Nous, parents, cherchons à ce que nos enfants s’épanouissent dans des découvertes du quotidien ou à travers des expériences de vie qui leur permettront de grandir. Nous les Éveillons à ce qui est important pour nous : la musique, le sport, la cuisine etc. L’Eveil à la foi porte donc bien son nom ! Il s’agit d’accompagner les petits de 3 à 7 ans pour démarrer avec eux le chemin de la foi. Le suivront-ils ? Jusqu’où ? Qui sait ?
Les enfants qui se retrouvent aux rencontres de l’Éveil nous étonnent souvent. Mille questions les animent. Nos réponses ne les satisfont pas toujours mais ils commencent à comprendre que Jésus les accompagne dans leur vie de tous les jours, qu’on peut lui parler même si ce n’est pas facile de l’entendre et de le comprendre ! Ils découvrent aussi qu’on peut parler de Jésus en chantant, bougeant, dansant, créant !
L’équipe de l’Éveil à la foi est guidée par le Père Peyrichou qui les aide à préparer les 4 séances annuelles. Le maître mot est : « et si on essayait ? » Le résultat est souvent sans appel ! Un petit moment de grâce où chacun, appelé par son prénom, est béni et repart sourire aux oreilles car il sait qu’il est l’ami de Jésus. Ou alors un petit mot poli « on peut faire autre chose ? ». Toutes les idées sont bonnes à prendre pour varier les chemins qui conduiront les enfants à se savoir aimés de Dieu. Les plus simples sont parfois les plus efficaces ! Les équipes changent au fil des années, les enfants grandissent, d’autres se rencontrent et la vie de l’Eveil évolue !
Nous, parents, pouvons tous participer à l’Eveil à la foi. Pas besoin d’un diplôme ou de références ! Les mamans ou les papas présents viennent avec leur propre cheminement, parfois sinueux ! Vous pouvez donc tous accompagner votre enfant, préparer avec l’équipe une rencontre si vous le souhaitez, ou rejoindre l’équipe de Cahors et les équipes du diocèse pour y réfléchir à Gramat le samedi 20 mars 2021 de 9h à 12h. N’hésitez pas à nous contacter : eveil.foi.cahors@gmail.com
L’équipe de l’Éveil à la foi

15 avril 2021

Coubalan-Cahors, sur les pas de Saint Joseph