La catéchèse de 7 à 11 ans

le 27 avril 2020

La catéchèse et la préparation aux sacrements pour grandir dans la foi du CE1 au CM2 / 7-10 ans s’adressent aux enfants des écoles publiques et privées des 39 clochers de notre paroisse.
 De la moyenne maternelle au CP les enfants participent à l’éveil à la foi

Pour s’inscrire et découvrir :
Début septembre, les catéchistes font des permanences d’inscriptions. Un tract disposé au fond des églises et distribué aux familles en début d’été en donne toutes les précisions.
OU l’adresse mail : catechese.cahorspradines@gmail.com
OU contacter le secrétariat de la paroisse : 05 65 35 27 80 secretariat@paroissedecahors.fr
OU des paroissiens à l’accueil des messes dominicales. Nous serons contents de vous connaître et de vous accueillir.

En période scolaire :
 L’éveil à la foi réunit des enfants de moyenne et grande maternelle-CP plusieurs fois dans l’année, certains mercredi après midi pour découvrir la Parole de Dieu autour d’un goûter, de jeux, de bricolages. Les parents de ces enfants sont cordialement invités à y assister. Pour plus de renseignements, une adresse mail : eveil.foi.cahors@gmail.com

Le catéchisme s’adresse aux enfants en classes primaires du CE1 au CM2.
Réunion d’1h-1h30 chaque semaine en temps scolaire. Plusieurs horaires possibles du lundi au jeudi dans différents lieux à Pradines ou Cahors et Terre Rouge mais en fonction quand même de l’âge des enfants et du nombre d’années de caté.
Possibilité de caté dans les écoles privées quand un horaire peut être dégagé.

Préparation au sacrement du baptême pour des enfants qui en font la demande en âge caté.
Préparation à la 1ère communion pour des enfants qui sont dans leur 3ème année de caté

Des messes des familles réunissent tous les enfants pour célébrer ensemble.
 Un pèlerinage annuel à Lourdes de 4 jours pendant les vacances de printemps proposé pour les enfants par le diocèse de Cahors. Aux côtés de Marie ils découvrent la vie de sainte Bernadette et ce sanctuaire accueillant beaucoup de malades.
 Tous les 2 ans une journée de rassemblement diocésain de tous les enfants du caté du Lot.