Catéchèse et Aumônerie

19 mars 2020

Les camps de jeunes

Camps de vacances Scoutisme Durant toute l’année, week-ends et camps (à partir de 9 ans) : renseignements auprès d’Emilie Soleil 05 65 23 96 51 ecrire.emiliesoleil@gmail.com Vacances d’hiver (...)
24 août 2018

La catéchèse de 7 à 11 ans

Pour les enfants du primaire La catéchèse et la préparation aux sacrements pour grandir dans la foi du CE1 au CM2 / 7-10 ans s’adressent aux enfants des écoles publiques et privées des 39 clochers de (...)
9 septembre 2014

Le scoutisme

Le Scoutisme à Cahors De 6 à 17 ans : une rencontre par mois pour apprendre à vivre ensemble. Intégrer un réseau mondial de 38 millions de scouts et guides, vivre de grandes aventures à travers le (...)
29 juillet 2014

Monde scolaire

L’enseignement catholique à Cahors : Ecole primaire St Gabriel : 199 rue Hautesserre 46000 Cahors 05 65 35 29 26 Ensemble scolaire St Etienne : Primaire, collège, lycée. 49 rue des Soubirous (...)
25 mai 2012

Les messes des familles

Une messe des familles a lieu une fois par mois (sauf juillet-août), une large place y est faite aux enfants et aux jeunes .Les dates précises se trouvent dans l’agenda en ligne de ce site ou (...)
25 mai 2012

L’aumônerie des collèges et lycées

Collégiens et lycéens Dans l’enseignement catholique : Dans l’enseignement catholique, la catéchèse et l’éducation religieuse sont organisées au sein même de l’établissement scolaire. Sur Cahors il (...)
27 avril 2012

Eveil à la foi

Pour les tout petits Pour les petits enfants de 3 à 7 ans un premier éveil religieux est possible : quatre célébrations festives sont prévues dans l’année. Elles sont préparées par les familles. (...)

Feuille paroissiale du 15 novembre

Voici la feuille paroissiale portant sur : la journée mondiale des pauvres et la collecte nationale du Secours Catholique, la nouvelle année liturgique, vivre le confinement avec Ste Marie de Rocamadour, les informations à retenir sur l’organisation de la paroisse en temps de confinement, l’agenda des messes.
Bonne lecture !