Vœux 2021 !

Les vœux de P. Luc DENJEAN pour cette nouvelle année 2021

le 31 décembre 2020

L’année 2020 s’est terminée et restera dans nos mémoires comme une année bien particulière. L’épidémie nous a touchés en mars et depuis le rythme de notre vie a changé.

En creux, nous avons pris conscience de la nécessité des liens vrais et réels. Nous sommes faits pour nous voir, nous rencontrer, partager. A cause de son absence, nous avons redécouvert la messe et son importance. Si le Christ est réellement présent dans sa Parole et dans son Eucharistie, il y a nécessité d’être nous-mêmes réellement et communautairement présents à sa présence.

Du manque, nos communautés ont su trouver de nouvelles formes pour maintenir le lien. Le réseau paroissial, riche de deux cents membres actifs, a joué son rôle. Rencontres en « visio », formation, partage d’Evangile, partage de vidéos ou textes divers, messes en direct ont soutenu ce temps de confinement.

Ce que je retiendrai de 2020, au-delà des contraintes, des frustrations et des situations subies, c’est cette capacité de chacun à vivre des choses nouvelles et à se réinventer. Chaque jour, amenant son lot de surprises, a été un stimulant de créativité.

Nous le pressentons déjà, l’année 2021 aura encore bien des occasions de mettre à l’épreuve notre patience. Je souhaite pour chacun de revenir à l’essentiel, à la simplicité, à ce qui compte vraiment dans notre vie. Choisir de suivre le Christ est un chemin sûr pour cela. Nous nous efforcerons de le vivre ensemble chacun à son rythme.

Bonne et heureuse année à tous !

P. Luc Denjean

3 décembre 2021

Feuille paroissiale du 5, 12 et 19 décembre

Préparer Noël avec Marie Immaculée
Quelle place dans la paroisse pour les résidents des maisons de retraite ?
Le calendrier des messes de Noël

19 novembre 2021

Feuille paroissiale du 21 novembre

- Une année liturgique se termine... une autre s’ouvre !
- Le lancement de la démarche synodale
- L’Avent 2021 avec la Vierge Marie
- Des nouvelles du Père Rausières
- Les dates à retenir
- L’agenda des messes

5 novembre 2021

Feuille paroissiale du 7 novembre

Visite pastorale : le monde d’après ?
L’Église, communion autour du Christ
Vous avez dit fraternité !