Une semence d’éternité

Sous ce titre c’est la biographie de Saint Gabriel Perboyre qui vient d’être rééditée par les éditions édicausse.

le 29 avril 2022

La première édition était épuisée depuis longtemps et on a ajouté au texte du Père Jean-Yves Ducourneau, lazariste comme Gabriel Perboyre, une préface de Mgr Camiade, des informations et des photos concernant Montgesty et la maison natale du saint si souvent représenté dans nos églises.
En effet c’est à Montgesty, en 1802, que Jean Gabriel Perboyre est né dans une famille de paysans. Il a eu très jeune le désir d’être missionnaire. Entré chez les lazaristes, il fut ordonné prêtre à 24 ans et, malgré sa santé fragile, obtint d’être envoyé en Chine à 33ans. Il y resta 5 ans et mourut martyr en 1840 à Wu-Han que nous connaissons bien depuis la pandémie.
Le livre est disponible pour 15 € aux éditions edicausse 46090 Arcambal (ajouter 7€ pour les frais de port) www.edicausse.fr
ou au secrétariat de la paroisse .

18 novembre 2022

Feuille paroissiale du 20 novembre

Les bienfaits de l’attente
Crèches de tradition, crèches d’actualité
Collecte au profit du Secours Catholique
Message de Mgr Camiade
Les rencontres pour l’Avent

4 novembre 2022

Feuille paroissiale du 6 au 20 novembre

13 novembre 2022 : journée mondiale des pauvres
Comment se manifeste la pauvreté dans notre paroisse ?
Les concerts de fin d’année
Les rencontres pour l’Avent