Synode 2021/2023

Lancement de la démarche synodale dans notre paroisse

le 18 novembre 2021

L’Église de Dieu est convoquée en Synode. Ce cheminement, sous le titre « Pour une Église synodale : communion, participation et mission », s’est ouvert dans notre diocèse le 17 octobre 2021.
Nous vous proposons pour ce temps de l’Avent de vivre cette démarche comme temps fort. Pour ce faire, réunissez-vous à deux, trois, quatre, cinq ou dix (pas beaucoup plus pour une meilleure circulation de parole), et partagez autour des questions qui vous sont adressées*. Ça peut être des groupes déjà organisés ou au contrainte des groupes qui se constituent pour l’occasion. N’hésitez pas à accueillir tous ceux qui sont sensibles à ce temps d’échange.

Vos réponses peuvent être unanimes ou marquées par une pluralité de sentiments, de ressentis, de questionnements… Rien ne doit se perdre.

Merci de remonter avant le 15 février 2022 le fruit de votre partage sous la forme d’un compte-rendu que vous n’avez pas besoin de rédiger (Écrivez les choses telles qu’elles ont été dites) que vous transmettrez par mail à : synode2023@diocesedecahors.fr
Le secrétariat de la paroisse peut également accueillir vos contributions. Merci également de lui signaler la constitution de votre groupe.

* Retrouvez quelques questionnaires au fond des églises ou bien sur le site internet de notre diocèse www.cahors.catholique.fr

P Luc Denjean

13 mai 2022

Feuille paroissiale du 15 mai

Pauline Jaricot, laïque et missionnaire
Aquero 2022, rassemblement de collégiens à Lourdes
Journée de pèlerinage à Lourdes

29 avril 2022

Feuille paroissiale du 1er mai

- 13 mai... 13 de mayo ! Fête de ND de Fatima
- La journée mondiale de prière pour les vocations
- Connaissez-vous Pauline Jaricot ?
- Il y a un an, une cuisine
- Les dates à retenir
- L’agenda des messes