Sauver Noël...

le 5 décembre 2020

On nous a dit fin octobre qu’un second confinement était indispensable pour « sauver
Noël ». Sauver Noël pour les commerces trop longtemps fermés, jouets, cadeaux, vêtements, restaurants qui essaient péniblement de survivre ?
Sauver Noël pour les producteurs de foie gras, d’huitres et de champagne qui craignent de perdre le fruit de leur travail ? Sauver Noël, vacances à la neige, spectacles, théâtre, cinéma, concerts, loisirs nécessaires à « l’ambiance des fêtes » et à la « magie de Noël » ? Sauver aussi la réunion des familles, retrouver les membres éloignés par les études ou le travail, partager des moments de bonheur entre générations, revivre le plaisir d’être ensemble, l’émerveillement et le sourire des enfants devant le sapin, la crèche ?
Plus qu’un souvenir, c’est la naissance de Jésus parmi nous aujourd’hui que nous fêtons. Cet enfant, prince de la paix dans un monde en guerre, lumière dans la nuit, étoile dans la peur, est venu et vient encore apporter justice, amour et paix.
Et si c’était Noël qui nous sauve ?
M.T. Baux

15 janvier 2021

Feuille paroissiale du 17 janvier

La nouvelle organisation des célébrations
La semaine œcuménique
La génuflexion
Les rendez-vous de la paroisse

18 décembre 2020

Feuille paroissiale du 20 décembre

Parcourez la feuille paroissiale dédiée à Noël.
Voici les informations à découvrir :
- les crèches de Noël à visiter,
- les horaires des messes et veillées,
- les horaires de l’adoration.