Sauver Noël...

le 5 décembre 2020

On nous a dit fin octobre qu’un second confinement était indispensable pour « sauver
Noël ». Sauver Noël pour les commerces trop longtemps fermés, jouets, cadeaux, vêtements, restaurants qui essaient péniblement de survivre ?
Sauver Noël pour les producteurs de foie gras, d’huitres et de champagne qui craignent de perdre le fruit de leur travail ? Sauver Noël, vacances à la neige, spectacles, théâtre, cinéma, concerts, loisirs nécessaires à « l’ambiance des fêtes » et à la « magie de Noël » ? Sauver aussi la réunion des familles, retrouver les membres éloignés par les études ou le travail, partager des moments de bonheur entre générations, revivre le plaisir d’être ensemble, l’émerveillement et le sourire des enfants devant le sapin, la crèche ?
Plus qu’un souvenir, c’est la naissance de Jésus parmi nous aujourd’hui que nous fêtons. Cet enfant, prince de la paix dans un monde en guerre, lumière dans la nuit, étoile dans la peur, est venu et vient encore apporter justice, amour et paix.
Et si c’était Noël qui nous sauve ?
M.T. Baux

3 décembre 2021

Feuille paroissiale du 5, 12 et 19 décembre

Préparer Noël avec Marie Immaculée
Quelle place dans la paroisse pour les résidents des maisons de retraite ?
Le calendrier des messes de Noël

19 novembre 2021

Feuille paroissiale du 21 novembre

- Une année liturgique se termine... une autre s’ouvre !
- Le lancement de la démarche synodale
- L’Avent 2021 avec la Vierge Marie
- Des nouvelles du Père Rausières
- Les dates à retenir
- L’agenda des messes

5 novembre 2021

Feuille paroissiale du 7 novembre

Visite pastorale : le monde d’après ?
L’Église, communion autour du Christ
Vous avez dit fraternité !