La Sainte Famille s’invite chez nous !

Le 5 septembre 2021, une année d’action de grâces s’est ouverte au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour

le 29 septembre 2021

A cette occasion et dans la continuité de l’année de la famille proclamée par notre Pape François, la Sainte Famille pèlerine sillonnera le Lot pendant une année et s’invitera chez tous ceux qui voudront la recevoir. Cette démarche est proposée à l’initiative du Sanctuaire de Rocamadour pour tout le diocèse.
Accueillir la Sainte Famille, c’est vivre un temps privilégié pendant 7 jours grâce à un coffret-prière créé par l’ESAT de Boissor, qui contient une statue de Notre-Dame de Rocamadour et une icône de St Joseph (créée spécialement par un jeune de Corrèze). Un livret d’accompagnement élaboré par une petite équipe diocésaine vous aidera à organiser des temps de prière, des veillées, confier des intentions, que vous soyez seul ou en famille, entre amis, en communauté, avec des enfants, des associations....

"Accueillir chez soi Notre-Dame de Rocamadour qui présente le Christ aux pèlerins tournés vers elle et l’icône de Saint Joseph, époux fidèle, père et modèle de toute paternité humaine, c’est accueillir la grâce d’un renouvellement profond dans nos familles, dans nos maisonnées, dans nos lieux de vie et de fraternité" (Mgr Camiade)

A ce jour de nombreux coffrets de prière sont partis du Sanctuaire vers les paroisses de notre diocèse. La Sainte Famille a déjà visité des familles, des personnes malades ou isolées et des enfants. Si vous souhaitez l’accueillir chez vous, contactez Thérèse Calais qui coordonne les inscriptions pour la paroisse de Cahors : 06 45 40 16 06

14 octobre 2021

Feuille paroissiale du dimanche 17 octobre

La mission
Toussaint : tous les saints en fête !
Les horaires des messes de Toussaint
La démarche synodale mondiale
La visite pastorale