L’organisation de la paroisse pendant le re-confinement

le 30 octobre 2020

Voici l’organisation de la paroisse pendant le re-confinement :

MESSES
Le Ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il serait possible aux chrétiens de célébrer la Toussaint et la fête des défunts. En revanche, les mesures de confinement touchent les cultes dès le mardi 3 novembre. Le Ministre a ensuite indiqué que, pendant au moins quatre semaines, les célébrations ne seraient pas autorisées, ni le dimanche ni en semaine, sauf pour les obsèques, mais que les lieux de culte pourraient rester ouverts, selon la volonté de leurs responsables. Les églises ouvertes habituellement le resteront.
Toussaint : Les messes et prières au cimetière sont maintenues comme prévu.
A partir du mardi 3 novembre : les messes seront célébrées par les prêtres sans public. Ainsi, les intentions de messes seront dites et chacun pourra s’y relier de chez lui.

SEPULTURES
 Les sépultures auront lieu avec une présence de 30 personnes maximum. Les équipes sépulture seront munies d’une attestation dérogatoire afin d’assurer l’accompagnement des familles en deuil.

CATECHISME
 Nous ne savons pas encore si le catéchisme pourra être maintenu. Nous informerons les parents dès que possible.

LIEN
L’EAP va proposer prochainement une chaîne téléphonique afin de maintenir le lien et palier l’isolement. Cette chaine s’adressera à tous et en particulier aux personnes ne disposant pas de connexion à Internet. Nous vous donnerons plus d’informations prochainement. D’ores et déjà, si vous souhaitez être contacté-e par notre équipe, vous pouvez en faire part au secrétariat.

La paroisse vous propose également de garder le contact via :

• le site internet du diocèse
  • le site internet de la paroisse
  • le site internet Whaller de la paroisse (et l’application) : pour installer Whaller sur votre ordinateur et/ou votre smartphone, une aide peut vous être apportée après la messe de dimanche, à la cathédrale, et par téléphone auprès du secrétariat.

Groupe de lecture de l’Evangile : le groupe créé lors du précédent confinement va être réactivé sur Whaller. Chaque semaine, nous serons invités à partager nos réflexions sur l’Evangile du dimanche. Pour participer à ce groupe, il suffit d’avoir un compte sur Whaller, être membre de la paroisse Saint-Etienne, et sur Whaller demander à être membre de la sphère Partage d’Evangile. Pour cela, merci d’en faire la demande auprès du secrétariat.

Ouverture du secrétariat : l’équipe du secrétariat de la paroisse restera à votre disposition par téléphone et par email. Vous êtes invité-es à nous faire part de vos besoins et autres demandes d’information.

Secrétariat : secretariat@paroissedecahors.fr T. 05 65 21 30 91

Feuille paroissiale du 15 novembre

Voici la feuille paroissiale portant sur : la journée mondiale des pauvres et la collecte nationale du Secours Catholique, la nouvelle année liturgique, vivre le confinement avec Ste Marie de Rocamadour, les informations à retenir sur l’organisation de la paroisse en temps de confinement, l’agenda des messes.
Bonne lecture !