Fin de Vie

et si on en parlait ?

le 3 juin 2023

La Pastorale de la Santé et l’Action Catholique des femmes vous invitent à une rencontre sur le sujet délicat et intime de la fin de vie le samedi 17 juin à 14h30 à la chapelle de Terre Rouge. Au cours de ce temps d’échanges, nous prendrons conscience du débat qui agite la France sur l’euthanasie et le suicide assisté. Tout d’abord nous ferons la synthèse de la Loi Léonetti Claeys (2016) qui, à l’heure actuelle, encadre la fin de vie, seule loi votée à l’unanimité. Nous discernerons ensuite ce que contient la nouvelle proposition de loi. Puis nous approfondirons nos connaissances sur les soins palliatifs, lieux où la priorité est le soulagement de la souffrance et l’accompagnement jusqu’au bout des patients et de leurs proches avec solidarité, humanité et empathie. Nous réaliserons à quel point les soins palliatifs manquent de reconnaissance et cruellement de moyens. Ensuite Claire Trizis, aumônier de l’hôpital, rappellera les fondements de l’Espérance chrétienne.
Marie-Françoise Mas

15 février 2024

Feuille paroissiale du 18 février 2024

Le Carême, aussi pour le couple !
Avec le CCFD-Terre Solidaire, un Carême contre la faim et pour la justice
L’heure sainte
La radio, ça vous parle ?
L’éco-geste de Carême

1er février 2024

Feuille paroissiale du 4 février 2024

La santé avant tout
Carême 2024, le programme
La rénovation de la chapelle de l’école Saint Gabriel

Feuille paroissiale du 18 février 2024

Le Carême, aussi pour le couple !
Avec le CCFD-Terre Solidaire, un Carême contre la faim et pour la justice
L’heure sainte
La radio, ça vous parle ?
L’éco-geste de Carême