Célébration Œcuménique

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022
Du 18 au 25 janvier 2022

- Vendredi 21 janvier 2022 au Sacré Cœur à Cahors à 18h

En priant Dieu son Père, dans sa grande et dernière prière sacerdotale, Jésus nous a montré combien il attachait de l’importance à ce que, nous Chrétiens, nous demeurions unis entre nous et en lui.

A nouveau, cette année 2022 et comme chaque année, nous allons donc consacrer 8 jours complets de prière pour cette unité de 18 au 25 janvier 2022.

C’est au Conseil des Eglises du Moyen Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer ce thème.

Le thème retenu est celui de l’épiphanie, celui de ces mages, ces étrangers venus d’Orient qui n’ont eu pour seule boussole que de suivre l’étoile qui les a conduits à ce Dieu qui est venu vers nous dans la simplicité et l’infinie humilité d’un nouveau-né dans une mangeoire.

Quelle belle boussole pour nous aujourd’hui dans notre monde si déchiré et si perturbé.

Nous allons donc prier ensemble sur ce thème, tous chrétiens réunis, avec nos diversités, nos particularités et nos traditions.

A Cahors il y aura une célébration qui nous rassemblera au Sacré Cœur le 21 janvier à 18h, à Gramat elle aura lieu le 22 janvier à 15h à la Chapelle du Couvent.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, nous prierons ensemble.
N’hésitez pas non plus à venir rejoindre nos 2 groupes œcuménique de Cahors et de Gramat.

- Tous renseignements vous seront donnés au 06 03 27 73 75

Les Groupes œcuméniques de Cahors et de Gramat

- Documentation et informations œcuméniques :

14 janvier 2022

Feuille paroissiale du 16 janvier au 6 février

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
2 février présentation de Jésus au Temple
Cantate Domino
Journée mondiale des malades de la lèpre
Dates à retenir
Agenda des messes

17 décembre 2021