Préparation au baptême

Préparation pour le baptême des tout petits.

le 31 août 2021

Le baptême est le premier sacrement de l’initiation chrétienne, c’est le « rite d’entrée » dans la vie chrétienne.

Vous souhaitez baptiser votre enfant de – de 6 ans ou de 6 ans et + ?

Trois mois avant la date souhaitée du baptême, contactez le secrétariat pour réserver la date et l’église, recevoir le dossier à compléter. Puis, participez à la préparation au baptême.

Qu’est-ce que la préparation au baptême ?

Cette préparation est indispensable pour chaque parent. Cela se déroule avec d’autres familles qui ont choisi de faire baptiser leur enfant dans les semaines à venir.
Nous abordons ensemble le baptême et ses symboles, nos choix de faire baptiser notre enfant, le déroulé du baptême... et nous répondons à toutes les questions que vous aurez à poser. L’organisation, le lieu et les dates vous seront communiqués lors de votre contact avec le secrétariat.

Information et inscription auprès du secrétariat
les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h :
T. 05 65 21 30 91
secretariat@paroissedecahors.fr