Préparation au baptême

Préparation pour le baptême des tout petits.

le 31 août 2021

Le baptême est le premier sacrement de l’initiation chrétienne, c’est le « rite d’entrée » dans la vie chrétienne.

Vous souhaitez baptiser votre enfant de – de 6 ans ou de 6 ans et + ?

Trois mois avant la date souhaitée du baptême, contactez le secrétariat pour réserver la date et l’église, recevoir le dossier à compléter. Puis, participez à la préparation au baptême.

Qu’est-ce que la préparation au baptême ?

Cette préparation est indispensable pour chaque parent. Cela se déroule avec d’autres familles qui ont choisi de faire baptiser leur enfant dans les semaines à venir.
Nous abordons ensemble le baptême et ses symboles, nos choix de faire baptiser notre enfant, le déroulé du baptême... et nous répondons à toutes les questions que vous aurez à poser. L’organisation, le lieu et les dates vous seront communiqués lors de votre contact avec le secrétariat.

Information et inscription auprès du secrétariat
les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h :
secretariat@paroissedecahors.fr

17 septembre 2021

Feuille paroissiale du dimanche 19 septembre

L’arrivée de P. Stéphane Aubujeault dans l’équipe des prêtres
La Pastorale des migrants
Les 60 ans du CCFD-Terre Solidaire

17 septembre 2021

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du...

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021 en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ !