Préparation au baptême

Préparation pour le baptême des tout petits.

le 21 avril 2020

Le baptême est le premier sacrement de l’initiation chrétienne,
c’est le « rite d’entrée » dans la vie chrétienne.

Demander le baptême pour son enfant, c’est s’engager devant Dieu et son Eglise à éduquer son enfant dans la foi chrétienne à la suite de Jésus.

Avant l’âge d’être catéchisé, ce sont les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Pour demander le baptême, il faudra contacter la paroisse au moins 3 mois avant la date prévue afin de fixer celle-ci avec la paroisse, mais aussi d’avoir le temps de réunir les documents nécessaires à la partie « administrative » de cette demande.

Une préparation au baptême sera indispensable.
Cette préparation se déroule sur une journée, un dimanche, avec d’autres familles qui ont choisi de faire baptiser leur enfant dans les semaines à venir.
La première étape du baptême est la présentation de votre enfant à la communauté chrétienne. Cette étape se déroule le jour de la préparation, lors de la messe.
Après un déjeuner partagé, nous travaillons ensemble, sur le baptême et ses symboles, sur nos choix de faire baptiser nos enfants, sur le déroulé du baptême... et nous aborderons toutes les questions que vous aurez à nous poser.

Vos enfants sont invités à rester toute la journée avec nous, il s’agit d’une journée familiale, en toute simplicité et si les grands parents, parrains/marraines souhaitent être présents pour cette journée ils sont chaleureusement conviés.

Un planning des journées de préparation au Baptême est établi à l’avance. Vous pourrez choisir la date qui vous convient le mieux, il est proposé environ une date par mois.

Dates et renesignements :
secretariat@paroissedecahors.fr

Au plaisir de vous rencontrer.

Samuel, Philippe et Claire.

Feuille paroissiale du 15 novembre

Voici la feuille paroissiale portant sur : la journée mondiale des pauvres et la collecte nationale du Secours Catholique, la nouvelle année liturgique, vivre le confinement avec Ste Marie de Rocamadour, les informations à retenir sur l’organisation de la paroisse en temps de confinement, l’agenda des messes.
Bonne lecture !