Baptême des adultes

Appel décisif en la Cathédrale de Cahors le 7 mars 2021

le 4 mars 2021

Dimanche 7 mars, nous avons eu la joie de célébrer l’appel décisif pour les catéchumènes de notre paroisse en chemin vers les sacrements de l’initiation chrétienne. Ces futurs baptisés sont pour nous un signe que Dieu continue d’agir dans le cœur des hommes. Il appelle ses disciples pour vivre de l’évangile et témoigner de leur espérance dans le monde.
Le temps de carême est une période charnière et intense du parcours catéchuménal. Les appelés vivent avec la communauté le combat pour la victoire de la lumière sur les ténèbres, de l’amour sur la haine : « Notre Père, que ton règne vienne… » à jamais dans le cœur de tous les Hommes !

Les, dimanches 7, 14 et 21 Mars prochains, nous les accueillerons à nouveau pour les 3 scrutins et la transmission du Crédo et du Notre Père. Ces étapes ultimes ont pour but d’approfondir pour les catéchumènes le sens du Christ Rédempteur qui est l’eau vive (cf. Évangile de la Samaritaine), la lumière (cf. Évangile de l’aveugle-né), la résurrection et la vie (cf. Évangile de la résurrection de Lazare), puis s’approprier et agir désormais selon les paroles du Credo et de l’oraison dominicale ( Notre Père ).
Tout au long de ces jours de silence et de charité fraternelle, ayons à cœur d’intercéder pour eux, pour qu’ils arrivent joyeux le matin de Pâques, heureux de dire « Oui » à Jésus.

13 mai 2022

Feuille paroissiale du 15 mai

Pauline Jaricot, laïque et missionnaire
Aquero 2022, rassemblement de collégiens à Lourdes
Journée de pèlerinage à Lourdes

29 avril 2022

Feuille paroissiale du 1er mai

- 13 mai... 13 de mayo ! Fête de ND de Fatima
- La journée mondiale de prière pour les vocations
- Connaissez-vous Pauline Jaricot ?
- Il y a un an, une cuisine
- Les dates à retenir
- L’agenda des messes

29 avril 2022

Une semence d’éternité

Sous ce titre c’est la biographie de Saint Gabriel Perboyre qui vient d’être rééditée par les éditions édicausse.

Feuille paroissiale du 15 mai

Pauline Jaricot, laïque et missionnaire