Communauté Vie Chrétienne

Un acte simple et quotidien pour le chrétien qui désire honnêtement s’ajuster à l’appel de Dieu. Et pourtant pas si simple tant la vie nous sollicite de toute part !
Par le compagnonnage, la CVX nous propose de ne pas vivre seuls notre cheminement spirituel mais dans l’entraide, en communautés de vie locales, les CL.
Fondée sur la spiritualité de Saint Ignace de Loyola qui a appris de son parcours personnel les subtilités du discernement des esprits, la CVX nous offre au travers des Exercices Spirituels un outil concret pour vivre la relecture au quotidien.
Cela afin « d’entrer dans la connaissance intérieure du Christ qui pour moi s’est fait homme afin que je l’aime et le suive davantage » (EX.Spi. n°104).

30 juin 2024

Open CVX

Découvrir la communauté vie chrétienne

18 octobre 2024

La Confirmation

Se préparer au sacrement de la Confirmation

17 octobre 2024

Feuille paroissiale du dimanche 20 octobre 2024

A propos de la sainteté, que nous dit la Bible ?
Les horaires de Toussaint, la commémoration des défunts, les prières au cimetière
L’offrande pour une messe