ACAT

31 mars 2021 à 12h30 Saint Barthélemy

le 19 mars 2021

Ils sont chinois, iraniens, irakiens, saoudiens, égyptiens………. battus, torturés, emprisonnés, maintenus en détention.
Pour leur religion, pour leur engagement politique, pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, leur lutte pour la vérité, leur lutte contre la torture, ils ont disparu ou ils sont en prison empêchés de parler. Ils sont souvent avocats, journalistes.

En cette semaine sainte, nous sommes invités à venir prier pour tous les condamnés, les bafoués, les torturés de ce monde.
Une lettre sera signée et envoyée en faveur de deux journalistes qui ont disparu depuis février 2020 parce qu’ils informaient le monde sur ce qui se passait à Wuhan, épicentre de l’épidémie du Covid-19.

Avec l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)
le mercredi 31 mars 2021 à 12h30, église St Barthélémy

ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) :

La torture : un mot qui glace. D’infinies souffrances pour des milliers d’êtres livrés à l’imagination des bourreaux. En ce moment même. Dans plus de la moitié des pays du monde.

En 1974, deux femmes protestantes ont dit « plus jamais ! » Elles croyaient en Dieu, elles croyaient en l’homme. Elles ont fondé l’ACAT. Une ONG qui mobilise chrétiens de toutes confessions et hommes de bonne volonté pour faire vivre l’espoir d’un monde sans torture, ni peine de mort.

NOTRE MISSION

- Lutter contre la torture
- Abolir la peine de mort
- Protéger les victimes
- Défendre le droit d’asile

NOTRE FORCE

- 28.000 membres (adhérents et donateurs)
- 310 groupes agissant en France
- L’œcuménisme et la spiritualité au service de la dignité
- L’appartenance à la FIACAT (réseau international des ACAT)

NOS MOYENS D’ACTION

- Veiller, enquêter, dénoncer et témoigner
- Informer et sensibiliser
- Interpeller et faire pression
- Agir en justice
- Assister les victimes et leurs familles
- Prier en soutien aux victimes

Association œcuménique de chrétiens engagés pour le respect de la dignité humaine.
Contact : Eliane Albinet – Tél. 05.65.35.43.19
E-mail : eliane.albinet@wanadoo.fr

Davantage d’information sur le site national de l’ACAT

15 avril 2021