Erreur 404

La page demandée n'existe pas

Douelle

Douelle La proximité du Lot a une grande importance pour la vie du village et donc pour notre église. L’abbé Massabie, en 1880, a rapporté dans quelles circonstances elle a été construite. « La (…)

Constans

Constans Elle a toutes les caractéristiques des églises bâties à la fin du XIX° siècle, avant la crise du phylloxéra, au moment où la population du Lot était à son plus haut niveau : un plan en (…)

Calamane - St Pierre

Calamane - St Pierre és liens L’église de Calamane n’est pas très ancienne ; elle a été construite au XIX° siècle, après la démolition de l’ancienne église qui avait dû être détruite. De (…)

Caillac - St Pierre

Caillac - St Pierre Une église au cœur de la vallée. Nombreux sont les visiteurs qui viennent à l’église de Caillac. La première visite à Caillac est toujours source d’étonnement : pas de (…)
7 octobre 2019

Boissières - St Grégoire

patrimoine commun ancien. Jouxtant les vestiges du château des Durfort, dès le Moyen Age, elle servait de chapelle seigneuriale et d’église paroissiale
7 octobre 2019

Bégoux - St Martin

Le chanoine Eugène Sol a été curé de Bégoux et de Saint Cirice de 1906 à 1913. Il a eu une longue carrière d’archiviste diocésain. Erudit, il a écrit des ouvrages d’histoire notamment sur Jean (…)

Sous-rubriques