Erreur 404

La page demandée n'existe pas

Le Bournaguet

LE BOURNAGUET Notre église est dédiée à la Vierge Notre Dame de Septembre Elle fut construite vers 1856 avec les pierres de l’église de Rassiels. En effet après la guerre de cent ans, les (…)

Lamagdelaine - Sainte Madeleine

Lamagdelaine - Sainte Madeleine Elle est dédiée à Sainte Madeleine, Marie de Magdala, la première à voir Jésus ressuscité près du tombeau. Jésus l’envoie vers ses frères, les apôtres : c’est (…)

Laroque des Arcs - St Roch

Laroque des Arcs - St Roch Quand nous arrivons dans le petit village de Laroque des Arcs (désormais communauté de communes de Bellefont la Rauze) notre regard, comme par un aimant, est attiré (…)

Labéraudie - Ste Croix

Labéraudie Sainte Croix Le zèle, le dynamisme et la persévérance du curé Antoine Chabasseur, de 1845 à 1848, l’acceptation des habitants de payer un impôt extraordinaire, les emprunts et les (…)

Labastide-Marnhac - ND de l’immaculée

Labastide-Marnhac C’est au centre du village que s’élève l’église qui se situe sur le chemin de St Jacques de Compostelle.. A l’emplacement de l’église il y avait la chapelle de l’hôpital (…)

Chapelle de terre Rouge

LA CHAPELLE DE TERRE-ROUGE La chapelle de Terre-Rouge, partie intégrante du Centre paroissial, a été construite entre 1975 et 1980 au moment de la création du quartier, selon les désirs de (…)

Francoulès - St Firmin

Francoulès - St Firmin En vous aventurant dans le Coeur du village, un peu en contrebas, vous trouverez la petite église Saint Firmin. Mais si vous poursuivez la route qui serpente dans le (…)

Flottes - St Blaise

Flottes – St Blaise Petite église rurale, dédiée à St Blaise, l’église de Flottes fût construite au début du 19ème siècle. Sans style particulier elle s’intègre parfaitement aux couleurs de nos (…)

Flaujac Poujols - St Martin

Flaujac-Poujols - St Martin Une église insolite, Soudain, au détour du chemin elle apparaît, majestueuse, perchée sur un mamelon naturel, au milieu de nulle part. Cette situation, peu (…)

Espère - St Laurent

Espère C’est le clocher de l’église Saint Laurent d’Espère, située au cœur de notre village, qui rythme la vie de ce dernier en sonnant l’Angélus, les heures, le glas…. Construite dans la (…)

Sous-rubriques