Image de décoration

Accueil > ACTUALITES > Evènements > Nuit des églises du 4 juillet 2015

Nuit des églises du 4 juillet 2015

vendredi 12 juin 2015, par Secrétariat

Voici la 5ème édition de la Nuit des églises, évènements annuel des églises françaises.
Certaines églises seront exceptionnellement ouvertes en soirée dans toute la France et vous accueilleront à travers diverses animations culturelles et spirituelles.

Voici le programme 2015 dans notre paroisse :

► 20h / 22h30 église de PASTURAT (commune d’Arcambal) : à 20h30 petite présentation historique de l’église, et à 21h concert (Pascal Martinez) et chants pour la Paix avec la chorale paroissiale de Vers-St Géry-Cours.

► 21h à l’église de PRADINES : concert d’airs populaires du répertoire religieux avec P. Péguin et D.Vergne (hautbois, clarinette, voix, percussions, cornemuse, flûte). Visite libre de l’église sera de l’église de 10h à 22h30.

► 20h/21h église ST BARTHELEMY : un conte biblique pour les enfants, puis visite libre.

► 21h / minuit CATHEDRALE SAINT-ETIENNE : à 21h ouverture de la soirée avec une prière en araméen, puis à 21h30 et 22h30 visites guidées des chapelles ponctuées de chants :"A la suite des saints et saintes de Dieu". Durant toute la soirée : projection en boucle d’un film sur la ville de Mossoul et exposition d’une représentation christique dans le cloître.

Renseignements complémentaires sur :www.narthex.fr