Image de décoration

Accueil > ACTUALITES > Evènements > Nouvelles de l’abbé Marius Manga

Nouvelles de l’abbé Marius Manga

mardi 16 décembre 2014, par Secrétariat

Il était une fois, un 10 octobre 2008 j’arrivais dans le Lot, en France, sortant de ma Casamance natale, pour une nouvelle mission qui durera 6 ans. Des années durant lesquelles j’ai trouvé une nouvelle famille que je ne saurais jamais oublier. Une famille qui m’a soutenu à tous points de vue. La preuve est qu’au moment de revenir dans mon diocèse d’origine (ZIGUINCHOR), vous m’avez offert le meilleurs moyen de mener à bien ma nouvelle mission, dans une paroisse où les routes sont très peu pratiques. Voilà, je viens de recevoir la voiture que vous m’avez permis d’acheter, à LYON, avec l’accompagnement de mon très cher curé et frère (Père Florent MILLET) que je remercie infiniment. Entre l’envoi et les papiers, j’ai du attendre plusieurs semaines (c’était donc pour moi le temps de l’Avent par anticipation). La voiture que vous avez offert pour ma pastorale est un appui et soutien que vous apportez à l’Eglise au service de laquelle je suis. Tous mes paroissiens en voient déjà l’utilité. C’est avec eux que je vous exprime à tous, ma profonde gratitude et ma reconnaissance pour ce que je qualifie de geste fraternel et charitable. Je ne saurais vous l’exprimer assez ; je prie Dieu de vous combler de ses grâces ; qu’il accorde à chacun en particulier les dons nécessaires pour une vie féconde et pleine de santé ; et en général pour que les paroisses de CAHORS et de PRADINES soient plus fortes. Je vous remercie tous. Que Dieu vous bénisse tous et vous garde unis, dans un parfait amour. Vous me manquez tous. Je compte toujours sur le soutien de vos prières fraternelles.

NB : En vous exprimant ma profonde gratitude, en particulier : Florent MILLET et François GERFAUD, je vous charge de transmettre mes remerciements à tous (CAHORS et PRADINES). Toute ma sympathie pour le rappel à Dieu du Père Paul ARNAL. Que le Seigneur, au service duquel il a été, toute sa vie, l’accueille dans son paradis. Mes condoléances à toute l’Eglise - Famille de CAHORS.

Voilà quelques photos de la voiture. A ZIGUINCHOR nous commençons une démarche synodale. Pour ma part, je me porte bien dans l’ensemble.
Fraternellement
Père Marius MANGA.