Image de décoration

Accueil > ACTUALITES > Un été missionnaire à Cahors

Un été missionnaire à Cahors

vendredi 25 avril 2014, par Secrétariat

Un accueil dans la cathédrale de Cahors durant l’été

Du 5 juillet au 2 août 2015, des bénévoles chrétiens vous accueilleront au sein de la cathédrale de Cahors. Notre patrimoine artistique chrétien témoigne de la foi et de l’histoire des générations dont nous sommes héritiers. Ce patrimoine retrace le cheminement de ceux qui nous ont précédés, il est porteur de leur quête humaine de sens. Les chrétiens souhaitent le partager avec les nombreux visiteurs qui découvrent ces lieux chaque été.
Un accueil, des visites guidées, des animations, de la documentation, des invitations au recueillement et à la prière vous seront proposés dans la cathédrale et son cloître durant l’été.

• tous les jours  : documentation, exposition dans le cloître, liturgie des heures (laudes à 8h30, sexte à 12h et vêpres à 18h) et messe à 18h15.
  • tous les mardis à 17h30 prière du chapelet . Et à 20h30 : visite guidée suivie des complies .
  • tous les jeudis  : adoration du Saint Sacrement de 9h à 18h. Et veillée chantée à 20h30 suivie des complies.
  • tous les vendredis  : adoration du Saint Sacrement de 9h à 18h.
  • tous les samedis  : adoration du Saint sacrement de 9h à 10h. Et un conte biblique dans le cloître à 17h.

Quel que soit votre âge (lycéens, étudiants, adultes), vous pouvez également être accueillant-bénévole :
secretariat@paroissedecahors.fr
www.paroissedecahors.fr