Erreur 404

La page demandée n'existe pas

Espère - St Laurent

Espère C’est le clocher de l’église Saint Laurent d’Espère, située au cœur de notre village, qui rythme la vie de ce dernier en sonnant l’Angélus, les heures, le glas…. Construite dans la (…)

Douelle

Douelle La proximité du Lot a une grande importance pour la vie du village et donc pour notre église. L’abbé Massabie, en 1880, a rapporté dans quelles circonstances elle a été construite. « La (…)

Constans

Constans Elle a toutes les caractéristiques des églises bâties à la fin du XIX° siècle, avant la crise du phylloxéra, au moment où la population du Lot était à son plus haut niveau : un plan en (…)

Calamane - St Pierre

Calamane - St Pierre és liens L’église de Calamane n’est pas très ancienne ; elle a été construite au XIX° siècle, après la démolition de l’ancienne église qui avait dû être détruite. De (…)

Caillac - St Pierre

Caillac - St Pierre Une église au cœur de la vallée. Nombreux sont les visiteurs qui viennent à l’église de Caillac. La première visite à Caillac est toujours source d’étonnement : pas de (…)
7 octobre 2019

Boissières - St Grégoire

patrimoine commun ancien. Jouxtant les vestiges du château des Durfort, dès le Moyen Age, elle servait de chapelle seigneuriale et d’église paroissiale
7 octobre 2019

Bégoux - St Martin

Le chanoine Eugène Sol a été curé de Bégoux et de Saint Cirice de 1906 à 1913. Il a eu une longue carrière d’archiviste diocésain. Erudit, il a écrit des ouvrages d’histoire notamment sur Jean (…)

Sous-rubriques

17 mai 2024