Image de décoration

Accueil > ACTUALITES > Evènements > Un nouvel évêque pour le diocèse de Cahors

Un nouvel évêque pour le diocèse de Cahors

mardi 29 décembre 2015, par Secrétariat

Un nouvel évêque pour le diocèse de Cahors !

Photographie la Dépêche du Midi

C’est une bonne nouvelle !
Notre nouvel évêque a été nommé, il s’agit de Mgr Laurent CAMIADE, qui était jusqu’à présent Vicaire Général du diocèse d’Agen.
Tous ensemble, nous nous réjouissons et nous voulons rendre grâce pour ce don qui est fait à notre Eglise diocésaine.
Mgr CAMIADE est un homme de terrain. Son expérience de curé et de vicaire général ont permis de développer en lui une écoute bienveillante et une charité pastorale. Il vient avec le désir profond de servir et d’être proche de chacun.

Tous, nous lui souhaitons la bienvenue et le portons dans notre prière.

Le mot de l’évêque :

Depuis le 1er septembre, me voici "paroissien" de Cahors, me préparant à l’ordination épiscopale le 4 octobre en la cathédrale.
Je connais encore mal la ville, même si j’ai commencé à prendre quelques repères. J’aurai sans doute l’occasion de croiser régulièrement certains d’entre vous et je m’en réjouis. N’hésitez pas à vous présenter (ou à vous re-présenter si jamais je n’ai pas retenu votre nom la première fois !) lorsque nous nous croiserons.
Déjà, depuis que le pape m’a appelé à vous rejoindre, je prie pour tous les habitants du diocèse et aussi pour tous ceux, encore plus nombreux, qui traversent notre diocèse pour les vacances ou d’autres motifs professionnels ou familiaux. Nous sommes tous envoyés les uns vers les autres pour témoigner de l’amour du Christ qui a livré sa vie pour nous sauver. Je sais, et même, je peux dire que je sens que vous êtes très nombreux à prier pour moi. Ces premiers liens invisibles et pleins de générosité sont essentiels. Ce sont des sources incalculables de bienfaits qui conditionnent tout ce que nous pourrons faire ensemble et qui doit jaillir du souffle de l’Esprit Saint.
Je sais que nous serons nombreux le 4 octobre à 16h00 à la cathédrale mais je vous invite aussi, si vous le pouvez, à participer à la veillée de prière préparée et animée par des jeunes du diocèse, le 3 octobre au soir en l’église Saint-Barthélemy.
+ Laurent Camiade, évêque nommé de Cahors

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le site diocésain, en cliquant sur :