Image de décoration

Accueil > ACTUALITES > Evènements > Dialogue interreligieux

Dialogue interreligieux

lundi 12 janvier 2015, par Secrétariat

COEXISTER

« toute instigation à la haine doit être refusée, le respect d’autrui cultivé » nous rappelle le pape François.
« Cette société, constituée de diversités de toutes sortes, doit travailler sans cesse à la construction de la paix et de la fraternité. » (communiqué de l’Eglise de France).
Etre capable de coexister entre Eglises chrétiennes différentes, et également entre religions différentes, nous enrichir de nos différences sans perdre notre identité, notre Dieu nous en croit capables.
« Coexister », est un mouvement interreligieux de jeunes, (association loi 1901 et entreprise sociale) qui, par le biais du dialogue, de la solidarité, de la sensibilisation, de la formation et de la vie commune promeut la coexistence active au service du vivre-ensemble.
Leur intuition : la Coexistence Active, refuse d’un même mouvement à la fois le prosélytisme et le syncrétisme : le choc des civilisations et le relativisme sont deux maux qui ne permettent pas un véritable vivre-ensemble dans un climat serein. Notre devise « Diversité dans la foi, Unité dans l’action » nous invite à construire l’unité autour de ce que nous faisons en préservant la riche diversité de ce en quoi nous croyons. www.coexister.fr

doc1329|center>


LIEUX SAINTS PARTAGES  :http://www.narthex.fr/news/expositi...