Image de décoration

Accueil > ACTUALITES > CARÊME > Carême 2016

Carême 2016

vendredi 29 janvier 2016, par Secrétariat

Mercredi des cendres et jubilé : célébration présidée par Mgr Camiade à Labastide-Murat

Le mercredi des cendres nous invite à nous reconnaître humble et limité devant notre Père, toujours prêt à nous accueillir dans son amour.A nous de partager cet amour et d’être attentif à nos frères plus particulièrement ceux que la vie a blessés matériellement ou moralement.

Afin de souligner cette dimension du service, notre évêque célèbrera la messe des cendres le 10 février à 19h à Labastide Murat. Il invite les délégués Diaconia, les délégués des mouvements caritatifs, les membres du groupe des divorcés remariés à se joindre à lui (prévoir si possible un symbole pour la procession des offrandes).

Les lundis de carême : sur le thème des oeuvres de miséricorde

19h30 bol de riz et pomme
20h00 présentation d’ œuvres d’art sur la miséricorde
20h30 témoin des oeuvres de miséricorde
20h50 questions
21h00 complies
●Lundi 15 février à Terre Rouge : Frère David Perrin (dominicain)
- >La miséricorde dans la Bible et à travers l’histoire du sacrement
●Lundi 22 février à Labastide-Marnhac : Père Marcel et CIMADE, Secours catholique -> Accueillir l’étranger, instruire les ignorants .
●Lundi 29 février à Labéraudie : Henri Salvat et Aumônerie de l’hôpital, Aumônerie de la clinique, personnes portant la communion à domicile -> Visiter les malades
●Lundi 7 mars à Arcambal (au foyer rural) : Mgr Camiade et équipe de préparation aux sépultures
- > Ensevelir les morts, prier Dieu pour les vivants et pour les morts
●Lundi 14 mars à la maison des oeuvres : Père Alexandre Bulea et CCFD, Emmaüs
- > Donner à manger à ceux qui ont faim, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus.

Conférence : »Vers un nouveau Moyen-Orient : quelle place pour les chrétiens ? »

Le jeudi 18 février, 20h30 à Terre Rouge, avec Marc Fromager, directeur de l’Aide à l’Eglise en Détresse.

Veillée de prière le vendredi 11 mars à 20h30 au Sacré Coeur

Préparée par les jeunes pros et le CCFD (chants, méditation de textes , intercession et adoration du St Sacrement)

Journée de la miséricorde du dimanche 6 mars à St Barthélémy (11h-17h)

11h messe